Tout bien compté! Une émission sur l’éducation financière!

 

Mise en contexte

Gestion de budget, remboursement de dettes et épargne pour le futur : difficile de s’y retrouver. Il devient facilement plus agréable de troquer le mal de tête causé par ces concepts nébuleux contre l’attrait de bénéficier d’une multitude de produits et services offerts.

La méconnaissance de tout ce qui touche à l’argent incline à prendre des décisions irréfléchies qui peuvent avoir de graves conséquences financières et impacter notre vie.

La situation du territoire desservi par l’ACEF Montérégie-est témoigne du besoin de s’éduquer financièrement. En effet, dans les MRC de la Haute-Yamaska et de Pierre-de-Saurel le pourcentage de personnes vivant sous le seuil de pauvreté varie entre 12,6% et 17,6% .  La plupart des gens affirment vouloir redresser leur situation monétaire pour réaliser les projets qui leur tiennent à cœur, mais ne savent par où commencer.

 

Tout bien compté, c’est quoi?

En réponse à ces lacunes, l’ACEF Montérégie-est propose une série d’émissions de 28 minutes sur la gestion financière personnelle et la défense de nos droits comme consommateurs.

Les thèmes au menu?  Le budget, le règlement de dettes, la planification financière, la retraite, le panier d’épicerie et biens d’autres! Divisé en cinq segments, l’épisode comportera la participation d’experts, la collaboration d’intervenants de la région et des capsules Trucs et Astuces.

La saison sera officiellement lancée cet automne! Ne manquez pas ce rendez-vous!

 

         Horaire de diffusion cet été:

Mercredi à 8h30 
Jeudi à 19h30 
Vendredi à 9h30 
Samedi à 1h 
Lundi à 11h30 

Sur les ondes de

Pour plus d’informations visiter le https://matv.ca/granby/mes-emissions/tout-bien-compte