Prendre une entente avec Hydro-Québec

Hydro-Québec adopte depuis le 23 mars dernier des mesures pour aider les personnes touchées par des difficultés financières en lien avec la COVID-19. Parmi celles-ci, Hydro-Québec ne procède à aucune interruption de service pour non-paiement ; l’application de frais d’administration pour les factures impayées est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour tous les clients résidentiels ; aucune pénalité est facturée aux clients qui ne peuvent pas payer leur facture d’électricité et la possibilité de conclure pour en reporter le paiement est toujours possible.

Par contre, si vous éprouvez des difficultés à payer votre facture régulière d’électricité ou en mode de versements égaux (MVE), nous recommandons de prendre une entente avec Hydro-Québec afin de régulariser sa situation pour éviter de se retrouver avec une dette plus élevée. Tous les clients peuvent prendre entente eux-mêmes par téléphone. Il est aussi possible de le faire en ligne via l’Espace Client ou sur l’application mobile d’Hydro-Québec.

L’électricité répond à un besoin essentiel. Pour les ménages à faible revenu, l’ACEF Montérégie-est, tout comme les députés provinciaux, peuvent aider à prendre l’entente avec Hydro-Québec à la suite d’une consultation budgétaire, sur rendez-vous et avec la signature d’une procuration.


Hydro-Québec : 1-888-385-7252