Mis en place en collaboration avec les caisses Desjardins de notre territoire, le Fonds d’entraide Desjardins permet aux ménages qui vivent une situation financière difficile d’avoir accès à une consultation budgétaire.  Celle-ci permet de faire le point sur votre situation budgétaire et d’évaluer toutes vos options.  Parmi les solutions envisagées, un prêt de dépannage pourrait vous aider à faire face à un besoin momentané.

Pour être admissible à ce prêt, il faut être une personne à faible revenu, participer à une démarche de consultation budgétaire, être membre d’une caisse Desjardins participante, n’avoir accès à aucune forme de crédit traditionnel et démontrer une capacité de remboursement. L’objet de la demande doit correspondre à une dépense imprévue qui constitue un besoin essentiel.

Le financement offert consiste en un prêt sans intérêt. Les modalités de remboursements du prêt sont déterminées en fonction de la capacité financière de l’emprunteur. Un accompagnement est offert tout au long de la période de remboursement.

https://www.desjardins.com/a-propos/responsabilite-sociale-cooperation/produits-services-financiers-responsables/finance-solidaire/histoires-touchantes/index.jspContenu de va-et-vient